La meilleure façon de marcher : la "Daniel-attitude"
Publié le 19 Février 2014
Daniel vous enchante tous les mardis. Mais derrière ses randos, il y a un vrai travail de pro.
Nous l'avons suivi en images avec son propre appareil pour vous livrer quelques uns de ses secrets.
En premier lieu, Daniel repère....souvent seul ou accompagné par son vélo.
Ensuite,il se rend à pied sur le lieu des randos dominicales et seul dans la brume matinale, il extrait la magie des instants.
Il aime aussi randonner à Yvré dont il connaît le moindre brin d'herbe et ses pas le dirigent souvent vers Le Mans où les transports en commun: tram, T.I.S., train, vélo et bateau sont également mis à contribution.
Le bois de l'Epau, la Sarthe et l'Huisne restent ses chemins favoris l'hiver. Il ne craint pas alors l'univers urbain des ponts tagués et des passerelles sous les rocades. Son appareil photo sait rendre ces endroits attrayants et nous fait partager son ressenti.
Mais la route le reprend et il repart vers des destinations plus lointaines: La Ferté Bernard- Nogent le Rotrou (28)avec retour en train Il y a souvent un lavoir pour pique-niquer.... pas toujours accompagné par beaucoup d'émules, mais peu importe le nombre, quand il y a la qualité...
Un rayon de soleil et, comme les loups, les randonneurs affamés de bitume ressortent de leur tannière pour partager ces moments de nature et d'amitié où toutes les rencontres sont prétexte à la rigolade.
yvré l 'eveque