20 km à TRESSON le 02 février

Publié le 4 Février 2010

Cette rando sur la commune de TRESSON pour  "quatre accro" nous a rappelé celle de la forêt de Perseigne quinze jours plus tôt, en guise de suite au feuilleton "chasse en forêt" sauf que là nous n'avons vu que des chevreuils, pas de chasseurs ni de chiens et encore moins de voitures. 
 
Les quatre premiers magnifiques cervidés aperçus dès le départ, dans un champ sont partis tranquillement  sans précipitation à l'abri de nos regards et plus tard dans la forêt deux autres ont déguerpi à toute allure une vingtaine de mètres devant nous. Quel bonheur d'assister à ce spectacle aussi beau que furtif à la fois. Une vrai chance !!!
 
Quoi dire de la rando ?   Que le temps était incertain ?   Qu'il ne faisait pas chaud ?   Tout le monde le savait !
 
Alors pendant que vous étiez au travail pour les uns ou à d'autres occupations pour les autres, nous marchions pour notre plaisir à la découverte d'un parcours parfaitement bien balisé. Les chemins sont bien dégagés, propres et de temps en temps on y trouve fraîchement installés:  "une table avec des bancs pour casser la croûte". Nous étions obligés de contrôler l'heure à chaque table pour ne pas déjeuner trois fois de suite,  "c'est tellement accueillant...." une table et des bancs, c'est quand même mieux qu'assis par terre surtout quand la température est proche de zéro!
 
Encore une rando à faire par une température plus estivale, avec une diversité de passages à découvert dans les champs et de passages ombragés sous les futaies ou autres bois de résineux ou de bouleaux. Nous sommes tous revenus satisfaits d'avoir fait nos 20 Km dans de bonnes conditions météo et d'avoir eu la chance de rentrer avant la pluie de fin d'après-midi. Vivement la prochaine...
Roland

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article