Chassille mareil en champagne et la vègre

Publié le 7 Avril 2011

Mardi 5 avril 2011

 

 

Nous sommes 14 sur la place G Sand à piaffer d’impatience, les voitures sont prêtes coffres ouverts, la journée s’annonce belle et les mollets nous démangent. Après les embrassades et poignées de mains chaleureuses, les 9 coups du clocher sonnent le départ pour CHASSILE, LOUE et MAREIL EN CHAMPAGNE.

 

Bien préparée cette rando, le parking qui nous tend les bras s’appelle : «  Michel LEGENDRE »  un Michel de plus aux CEY ???  Ou, simple hasard !

 

Très vite nous longeons la nationale et empruntons le premier chemin de terre, la température est encore fraîche les conversations vont bon train, l’allure aussi à tel point que le premier embranchement est passé sans que personne ne bronche.

Alors l’œil avisé de Régis se trouble et lui fait dire : « C’est bizarre nous devions traverser la rivière sur un petit pont, et là nous nous éloignons !» …. (C’est la première variante). Très vite l’erreur est réparée et nous retrouvons le parcours sans difficulté.

 

Le chemin le long de la Vègre, tour à tour, à l’ombre ou ensoleillé, nous offre un décor magnifique de campagne verdoyante et fleurie à souhait. La faune également présente se manifeste par l’apparition furtive d’un chevreuil qui s’éloigne de nous par grands bonds au dessus des ronciers…  « Magnifiquement beau ! » Nous l’apercevrons trois fois dans le même secteur.

 

Le soleil printanier se révèle plus ardent, les polaires regagnent les sacs à dos, les lunettes de soleil oubliées dans les voitures font défaut et les manches se relèvent comme par enchantement. Que du bonheur, un semblant de vacances estivales avant l’heure.

 

Les meneurs se montrent vigilants au moment de traverser le « marché » sur la place de Loué, seule l’autorisation de faire « une pose pipi » est accordée aux dames qui lorgnent les étals et se sentent des envies pour dénicher la petite robe d’été en prévision des beaux jours à venir.

 

La pose déjeuner ou partie de rigolade comme toujours dure un peu plus longtemps que d’habitude, le « Rosé » refait son apparition, ça sent l’été et la chaleur!!!

 

L’après-midi comme le matin nous donne l’occasion de découvrir une grande variété des paysages d’une beauté extraordinaire, le printemps c’est quand même beau !!! Il suffit d’ouvrir les yeux pour être émerveillé, les appareils photo s’en donnent à cœur joie, les commentaires …aussi !

 

Rando officielle ou non, c’est toujours un grand moment de plaisir pour le corps et l’esprit. Quand le soleil s’en mêle, tout est plus simple, moins de fatigue,  plus de convivialité et de plaisir entre copains et amis randonneurs. Pourvu que ça dure longtemps…longtemps…longtemps !!!

A la prochaine,Herté

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article