Courdemanche ou la rando du président

Publié le 21 Juin 2011

Dimanche 19 juin 2011

 

33, vous avez dis 33, docteur ??? A quoi pensez-vous, est-ce grave ou pas ???

 

Hé non,  33 n' est que le nombre de participants de la rando du jour !

IMG_0181.jpg 

IMG_0184.jpgCette rando était la dernière à la journée avant la trêve estivale.

 

Elle était organisée de main de maître par Bertrand (Monsieur le Président) secondé par Françoise qui n’a pas manqué d’assurance.

 

La matinée fut consacrée à la découverte des alentours de MONTREUIL LE HENRI, les chemins empruntés, malgré les averses de ces derniers jours sont secs et « roulants ». La meilleure preuve dès le départ les conversations vont bon train, comme le rythme, et en quelques km on croit voir arriver le  « Tour de France » avec des échappées et un peloton divisé en plusieurs groupes. Très vite Bertrand et Françoise regroupent leur monde, et, c’est reparti pour faire, d’après les organisateurs… 9 km, d’après les marcheurs… 10 km. On ne sera jamais d’accord sur les chiffres !!!

Bon ce n’est pas grave, l’important est d’être ensemble, de se retrouver, y compris de voir de nouvelles têtes et de se faire plaisir.

 

Pour l’heure du déjeuner, très important pour le moral, nous sommes repartis avec les véhicules jusqu’à COURDEMANCHE. Un terrain engazonné, abrité du vent nous tendait les bras, il ne nous restait qu’à se poser, sortir les plats préparés des glacières ou sacs isothermes et déboucher les bouteilles de liquide coloré et aux arômes de fruits rouges et de bois mélangés…que du bonheur !!!  Et, en fin de repas déguster les gâteaux au chocolat ou tartes de toutes sortes préparés amoureusement par nos randonneuses préférées. Bon on ne va pas s’étendre (Quoique, certains ont trouvé le moyen de faire un bout de sieste méritée) sur lesujet ni sur les « topettes de rigueur» avant d’attaquer la seconde partie du programme de la journée. 

 

Quelques uns nous quittent, mais d’autres ont la bonne idée de venir nous rejoindre si bien que nous sommes toujours le même nombre pour faire la deuxième boucle.

Au départ nous prenons le temps d’admirer les constructions vieilles de plusieurs siècles joliment restaurées et entretenues, leurs façades en « tuffeau » nous rappellent la proximité de la Touraine. Nous en profitons aussi pour jeter un coup d’œil à l’église dont les peintures, le plafond, les colonnades et les vitraux nous ravissent tant nous sommes étonnés de voir d’aussi belles choses dans ce petit village qui semble perdu dans la campagne.

  IMG_0195.jpg

 

 

La   L’après-midi démarre un peu moins vite que  le  matin et les yeux ont plus le temps d’admirer les chemins, cr    les paysages sur les hauteurs; nous montons jusqu’à une altitude de.161 m au dessus du niveau de la mer. C’ Pas rien! Personne ne se plaint du manque d’air, et Dieu sait si on en a au lieu-dit « Les quatre vents » c’est to dire…

 

La cerise sur le gâteau nous est offerte par une arrivée avec une vue plongeante sur le village, un coup d’œil superbe, les appareils photos s’en donnent à cœur joie, et la fatigue passe en second plan tellement c’est un régal de découvrir ce spectacle de carte postale grandeur nature.

 

Merci à Monsieur le Président Bertrand et à Françoise.

(Et aux autres aussi pour cette belle journée.)

 

 Bonnes vacances à tous et à plus….. Herté

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article