Dimanche à Saint Ulphace et le moulin de Cordin

Publié le 7 Avril 2012

             Le week-end du premier avril fut pour les chemins en Yvré chargé en rando. Le choix était cornélien entre la randonnée solidaire à Saint Michel de Chavaignes, le salon de la rando à Paris ou un dimanche à Saint Ulphace.

 

            36 adhérents avaient fait le choix de connaître ce village aux confins de la sarthe, de l'Orne et du Loir et Cher. Le Perche y était bien présent avec ses tuiles et ses chemins vallonnés. Mais il y avait surtout l'accueil chaleureux de Michèle et Claude, Yvréns et adhérents , propriétaires de ce petit bijou, un vrai moulin!!!

 Cette rencontre fut un régal: hum!.. le cidre, le pique-nique dans le jardin, l'évocation du temps passé entre la vie quotidienne au moulin et les rêves d'un tram. L'après midi, Claude avait demandé au maire de Saint Ulphace de nous raconter son église, encore un passionné amoureux de son village et c'est à 16 h sonné quand la douceur de vivre prenait le pas sur nos pas qu'il fallut reprendre pour les 20 km réglementaires.

    Et le poisson d'avril, me direz-vous ? Comme la tradition l'exige,  Claudette offrit sa bouteille à nos amis masculins. Celle ci était remplie de poissons en chocolat. Bonne idée, non!

 Encore merci à Michèle et Claude, je vous joins le site du gîte au cas où un séjour au moulin vous tenterait.

www.moulin-de-cordin.fr/

 

           E MHL

 

 

 

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article