Epreuve de patinage de Fresnay sur Sarthe" comme aux J.O."

Publié le 24 Février 2010

rando-du-23-fevrier194.JPGAlors tu veux savoir comment ça s’est passé… ? Ecoute, je vais te le dire…. !

 

La rando du mardi 23 février 2010 a bien eu lieu comme chaque dernier mardi du mois (déjà comme ça passe !!!) par un temps plus que mitigé et incertain.

 

Nous sommes allés à Saint-Victeur dans la région de Fresnay-sur-Sarthe. Dès 10 heures nous étions tous prêts pour en découdre avec les chemins non bitumés.

 

Nous avions un guide « SUPER DOUET » 201.JPG Après un faux départ pour vérifier que les voitures étaient bien verrouillées, nous nous sommes enfoncés dans la campagne sarthoise puis dans la forêt. Quand je te dis « enfoncé » c’était aussi vrai pour les chaussures, d’une part il aurait fallu les clouter et les équiper de flotteurs, changement radical de terrain par rapport aux semaines précédentes à cause du dégel et des pluies récentes. 220.JPG et même la piscine par endroit dans quelques parties de chemins creux. La marche ressemblait (c’est d’actualité) un peu aux jeux de VANCOUVER genre patinage plus ou moins artistique si tu vois ce que je veux dire…!

 

Pour ne pas nous perdre nous avons scrupuleusement respecté le fléchage, mais certaines indications très explicites  nous ont été interdites à mes copains et moi…dommage!Bof, on verra une autre fois.202.JPG

 

Nous nous sommes tout de même « avalé» 216 Km, bon d’accord tous ensemble réunis, c’est-à-dire chacun 24 puisque nous étions 9 marcheurs dont 5 de la gente féminine, pas mal…non ? Fallait les voir patiner en cadence les unes dernières les autres avec des mouvements de bras quelquefois un peu désordonnés, mais leur permettant de maintenir un équilibre pas toujours bien stable, le tout agrémenté de cris spécifiques à chaque embardée. (On ne faisait pas mieux…c’est pas la peine d’en rire !!!)

 

Pour couronner le tout nous n’avons eu à subir qu’une seule « giboulée de Mars » un peu en avance sur son temps, mais rien de bien grave, le reste de la journée n’a été que suite de ciel couvert entrecoupé d’éclaircies quelquefois ensoleillées surtout pendant le repas au milieu d’une clairière aménagée en resto-rapide.

 

Cette rando super sympa nous a donné l’occasion de franches rigolades pour contre balancer les efforts dus à l’attention soutenue pour rester debout.

 

Allez si ça te dit et si tu le peux viens donc avec nous « C’EST TROP BIEN !!!»Roland

 211.JPG

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article