la chronique de herté

Publié le 10 Décembre 2011

 

Les randos de début décembre.

 

 

Décembre, dernier mois de l’année 2011, la météo se dégrade doucement et les dépressions se succèdent les une aux autres, …les randos aussi !!!

 

Vendredi 2/12 : rando de nuit dites de « l’extrême » par son conducteur. Bien sûr il fait un temps brumeux, il ne fait pas très chaud, ne rêvons pas nous sommes en décembre. Alors on marche avec plaisir sans regarder derrière soit, ça ne servirait à rien il fait nuit noire ou presque, la lune se fait remarquer au travers de la couche nuageuse de temps en temps.

 

Samedi 3/12 : On remet ça avec le « TELETHON » la météo ne favorise pas les envies de marcher, mais malgré tout les dix km du « Circuit Bleu »  sur YVRE se font sans trop de pluie et les 23 participants ne rentrent pas déçus de s’être décider à venir. Bravo et merci pour leur engagement.

 

Mardi 6/12 : Rando encore avec un « Grand Air » comme « Retour à la source ». Notre guide marcheur infatigable nous conduit sur les terres de son enfance. Nous empruntons la « Voie Verte » au départ de Marolles les Brault pour continuer vers les communes qui ont à l’époque, connu ce jeune garçon qui avec ses copains se faisaient déjà remarquer de diverses façons…. !

Avesnes-Monc+® en Saosnois 6-12-11 047

Avesnes-en-Saosnois nous tend les bras, l’église est grande ouverte à notre curiosité, quelques mètres plus loin c’est Madame le Maire qui nous salue, principalement DL qui retrouve là une amie d’enfance, ensuite c’est au tour de Moncé-en-Saosnois de nous accueillir, là aussi les souvenirs remonte à la surface et les photos précieusement conservée nous prouve que ce garçon là est bien sur son terrain de jeu !!!

Avesnes-Monc---en-Saosnois-6-12-11-023.JPG

 

Et puis il faut retrouver le chemin du retour. En pleine campagne une voiture arrive face à nous, donc on sonne l’alerte « VOITURE !!!» tout le monde se met en file indienne sur la gauche de la chaussée et Daniel de nous dire : « Je la connais cette voiture », en effet l’automobile s’arrête, un homme descend, et c’est les retrouvailles entre deux copains de classe….le hasard fait bien les choses, NON c’était prévu depuis la veille entre eux, « rendez-vous à 15 heures sur cette route perdue en campagne ». Une organisation réglée à la minute….   « Chapeau Monsieur le guide… ! »

Avesnes-Monc---en-Saosnois-6-12-11-056.JPG

 

Il ne reste plus qu’aux dix acteurs de cette journée, à marcher vers Nauvay, Peray pour rejoindre Marolles au moment du déclin de la journée sans avoir eu besoin de sortir les lampes pour s’éclairer.

 

« UNE BELLE RANDO EN SAOSNOIS (comme toujours) »

Herté

Avesnes-Monc---en-Saosnois-6-12-11-035.JPG

 

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article