la journée de la femme à Beaumont-pied-de-boeuf

Publié le 10 Mars 2011

P3080005.JPGLa rando du 8 mars 2011

P3080001 P3080013.JPG

 

C’est vraiment un jour particulier ce mardi 8 mars 2011. Rendez-vous compte ce jour là c’est à la fois :

 

« LA RANDO-DU-MARDI », « MARDI-GRAS »

&

« LA JOURNEE DE LA FEMME » !!!

 

Nous sommes partis vers le SUD, direction BEAUMONT-PIED-DE-BŒUF,  avec l’assurance d’une superbe journée malgré la température négative (-P3080016.JPG3°) au petit matin.

Sur place le choix vestimentaire nous conduits à faire dans le léger, mais d’avoir en sécurité « la p’tite laine » dans les sacs à dos.

 

La forêt de BERCE nous accueille et nous protége du petit vent frais du Nord, quel plaisir de marcher facilement par cette température qui ne cesse de monter au même rythme  que les kilomètres bien qu’en fin de journée nous ayons un chiffrage kilométrique, ô combien plus élevé que la température ambiance agréablement douce pour la saison, c’était le printemps avant l’heure !!!

 

 

Bon c’était aussi la « Fêtes des Dames (dite : la journée de la femme) » et pour l’occasion, comme il y avait la parité parfaite (c’est à la mode) 4 contre 4, les « DAMES » nous ont gentiment proposé  (presque spontanément ???) de porter nos sacs à dos….vous pensez bien que nous n’étions pas trop d’accord, mais vu leur insistance nous avons finalement accepté….  « Ben, oui, c’était leur fête…. ». Pour arroser cela et surtout les remercier d’avoir eu un bon geste à notre égard, nous leur avons proposé de partager « le vin et la gnognotte » en guise de récompense.

P3080012.JPGP3080017.JPG

 

Seul regret, il manquait les crêpes et les déguisements du carnaval, mais peut importe, le soleil était là, la joie et la bonne humeur ont  fait le reste.

 

C’était, comme d’habitude, sous la conduite de Daniel, une « SUPER-RANDO » qui s’est finie par la découverte du ruisseau nommé « Yré » qui traverse le bourg de BEAUMONT PIED DE BŒUF 

 P3080011.JPG 

 

Le temps d’un changement de chaussures, et… en voiture pour le retour à « Yvré » cette fois-ci.

 

 

A la prochaine sur le blog des CEY.

 

Herté

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article