la première rando de juillet:PEZE LE ROBERT

Publié le 8 Juillet 2010

Mardi 6 juillet,P7081279-copie-1.JPG

Départ: Place de Pezé le Robert, petite commune d'environ 300 âmes. Comment ne pas avoir une pensée pour notre vénéré guide et sa charmante compagne, avec ce prénom inscrit  à chaque carrefour?

     7 marcheurs(es) en forme avec un copain de charme, le soleil. Casquettes et chapeaux furent sollicités dès les premières enjambées, mais l'ombre et la douce fraîcheur de la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume nous ont protégés pendant une bonne partie de notre déambulation hebdomadaire.

rando-du-mardi-026.jpg

     Tout en serpentant dans le bocage, nous découvrons, axe sud : un paysage de plaine sur la champagne conlinoise

 (culture de céréales), axe nord: la forêt qui surplombe l'ensemble nous remet en mémoire que nous abordons le massif armoricain, d'ailleurs le dénivelé est bien agréable pour nos gambettes échauffées: 80 m. de prise de hauteur pour 500 m. de marche.

rando-du-mardi-028.jpg

     Cela méritait bien au sommet (261 m.) quelques minutes de récup. et le déclenchement d'une photo... les commentaires sont positifs sachant qu'une descente ne peut que suivre. Un petit détour pour traverser et admirer le village agréablement fleuri de Saint Rémy de Sillé . Ce fut l'instant où le groupe, ou ce qu'il en restait, est parti à la recherc he de 2 dames qui s'étaient éclipsées, pour qelles raisons?  mystère...........+

rando-du-mardi-049.jpg

    Le petit noyau au complet suivit pour le retour l'ancienne voie ferrée désaffectée de Fresnay à Sillé.

23 km, une belle rando!

 

R.D.V.mardi 13 juin pour le Perche: Céton -les Etilleux; beaux paysages assurés.

 

   " Le bonheur c'est la permanence de l'éphémère".

 

Daniel.

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article