la rando du TIS Saint Marceau-Fresnay sur sarthe

Publié le 2 Mai 2013

Saint-Marceau-2118.jpg

Saint-Marceau-2104.jpgSaint-Marceau-2105.jpg

Saint-Marceau-2109.jpgSaint-Marceau-2108.jpg

Saint-Marceau-2113.jpg

Mardi 23 avril 2013

 

Rendez-vous à 7 heures pour un départ de rando inhabituel : 10 randonneurs en forme pour un direct Saint Marceau- Fresnay sur Sarthe en suivant le G.R. 36, quelques petites routes désertes non balisées, pour terminer par le G.R.36 A. Bien sûr, les chemins du départ nous ont fait gadouiller et faire quelques évitements, mais rien à voir avec les semaines précédentes.

            A 12 heures sonnantes au clocher de l’église de Saint Christophe du Jambet, arrêt pour une heure de répit, les gambettes en ont bien besoin…et prise d’énergie pour notre véhicule de déplacement avec un supplément, un additif de marque « Justine », qui nous a fait repartir vers des paysages printaniers aux couleurs pastel jouant avec les nuages aux dégradés de bleu parmi les trouées de ciel bleu.

            Souvent nous nous sentions planer au-dessus d’un paradis terrestre mais notre guide ayant sous évalué la distance, quelques signes de fatigue nous ont fait revenir les pieds sur terre et aux lourdeurs d’un organisme saturé de toxines. Après une grimpette ardue, arrivée place du château à Fresnay-sur-Sarthe avec le soleil, jolie petite ville de caractère où pour nous touristes, nous ne voyons que les belles choses, mais malheureusement insidieusement délestée des petits commerces, avons trouvé un bistrot pour un moment de convivialité et de détente en attendant l’arrivée du T.I.S. pour le retour. Notre animateur aurait pu se faire maudire mais c’est avec un grand sourire et « merci pour cette belle journée » que nous nous sommes quittés.

« Blue sky »   Daniel., fameux guide et animateur du mardi.

Saint-Marceau-2103.jpgSaint-Marceau-2100.jpg

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Saint-Marceau is such a beautiful place. I like the people taking their photos from the image on the mirror. Landscape in pastel color and the clouds in shades of blue in the sky is really a wonderful sight. Thanks for sharing these photos.
Répondre