les chemins en yvré ont marché à Saint-Corneille le 12 décembre

Publié le 16 Décembre 2010

PC122798.JPG    Bien qu'il 'y en avait plein les champs, ce village de 1000 habitants ne tire pas son nom de ces "adorables" volatiles, mais d'un pape. Nous sommes randonneurs et cultivés quand même!   Donc dimanche, nous étions 57, bien emmitouflés, à suivre Daniel et Michèle sur un périple autour de Saint Corneille:

un peu de lotissement , un peu de route à gauche ou à droite, c'est pas bien, hein Robert? un peu de gadoue, aucun dénivelé  .

Nous sommes passés près d'un endroit champêtre où dans notre jeunesse nous aimions aller dîner,  la "claricière" avec ses plats merveilleux de poisson. Nous avons frôlé Touvoie l'ex-residence des évêques (encore eux) et pénétré dans le bois où au détour d'un chemin nous avons dérangé un chevreuil furtif et de fiers pur-sang  caparaçonnés.

      C'est toujours un plaisir, au hasard d'une randonnée, de passer à proximité de ce haras connu du monde entier et visité par la reine d'Angleterre "herself",  pour la qualité de son élevage de galopeurs. Quelques  champions en herbe  nous ont accompagnés quelques instants. (ça c'est pour Herté qui avait mis son chapeau de cow-boy pour l'occasion)

Quelques randonneuses ont ramassé de petits bouquets de houdin en fleur et nous sommes rentrés au soleil couchant de nos 11 kms (non ce n'est pas du Victor Hugo) après avoir visité 4 communes: Saint-Corneille, Savigné, Fatines et bien sûr Yvré l'Evêque.(merci Jacqueline) .

  Bon Noël à tous.

N'hésitez pas à faire des commentaires ,à envoyer vos photos, à écrire des articles pour faire vivre ce blog.

Merci

mhélène

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article