Les chemins en yvré ont pris de la hauteur à St Martin le Haut

Publié le 19 Septembre 2012

 

 

 

Le gang des lyonnais.

 

Nous étions 18 joyeux sarthois à randonner dans les Monts du Lyonnais du 25 août au 2 septembre. Pas que des habitués des Chemins en Yvré puisque l’association n’avait pas réussi à faire le plein et que des amis intéressés étaient devenus adhérents pour se joindre à nous. 18 randonneurs fidèles et heureux de découvrir ensemble une belle région inconnue d’eux pour la plupart.

 

Six jours de rando par Monts (du Lyonnais) et par veaux (surtout salers) et une journée à Lyon, tel était le programme établi par Marie-Françoise.

 

Chaque jour de rando nous a permis de découvrir une région de petite montagne, aux paysages variés et au patrimoine intéressant. Les chapelles, les églises et les châteaux étaient ouverts, les villages traversés propres, accueillants et bien fleuris. Peu importe les performances, l’important était la curiosité de découvrir, la convivialité et la bonne humeur du groupe. Mais il paraît que nous avons tout de même parcouru une centaine de kilomètres….

 

Nous ne sommes pas près d’oublier cette semaine de dépaysement total: les panoramas superbes, la découverte de l'environnement essentiellement agricole et montagnard (comme l'observation de la copulation de 2 escargots de bourgogne-communément appelé helix pomatia- un matin de randonnée au fond des bois, propice à de nombreuses questions : Puisqu'ils sont hermaphrodites, qui fait le mâle ? La femelle ? Jouent-ils le rôle des 2 sexes en même temps ?St-Martin-le-Haut-Aout-2012-012.1.jpg

 Etc... toutes questions qui ne peuvent que perturber un groupe de randonneurs de 13 filles et 5 garçons !), les rigolades le soir à l’apéro -euh pardon ! aux réunions bilans de la journée et de préparation du lendemain-, les dîners conviviaux au centre toujours agrémentés d'un petit fromage blanc frais du pays (avec ou sans crème), les parties de tarot ou les balades autour du lac, les paroles échangées et l’amitié qui se crée...

 

Nous remercions plus particulièrement l’assos, le centre pour son accueil chaleureux, Marie-Françoise notre super organisatrice multicartes, Ginette notre guide toujours en avant grâce à son point G.PS... Roger notre vigilant serre-file spécialiste en rencontres humaines, Yvette et Bernard nos infatigables lecteurs de cartes et de GPS, Michel et Marie-Claire pour la visite de Lyon et l'escale « Chez Pierre » qui nous a bien ragaillardis, Jocelyn notre photographe toujours en activité et prêt à donner un coup de main.... et pour finir la météo qui s'est montrée relativement clémente !

 

Enfin, merci à tous pour la gentillesse. Pas de râleurs, rien que des gens contents d’être là et assurément prêts à recommencer l'aventure.

 

Le gang des lyonnais... à visage découvert sur les photos ci-jointes

 

 

.

 

 

texte Marie françoise ,Claudette et jocelyn,photos Jocelyn

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #hors des sentiers battus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article