les rando de juillet

Publié le 14 Octobre 2010

 Cela peut paraître un peu réchauffé,mais Herté avait beaucoup trop d'occupations  cet été pour maintenir sa cadence d'écriture.

 Aussi nous livre- t- il aujourd'hui quelques impressions estivales et pour ceux qui veulent nous rejoindre, n'oubliez pas notre assemblée générale vendredi 22 octobre  à 20h30 .

IMG_1276.JPG

P7200185.JPG 

 

 

Mardi 20 Juillet 2010 TORCE-VIVIERS en CHARNIE

P7200184.JPG

 

Si le Dieu de la marche se nomme « RANDO » je suis sûr qu’il nous a délégué son fils « DAN », le seigneur des « randodumardi », celui à cause de qui nous prions chaque semaine le mardi matin avant de prendre la route pour une destination toujours inconnue ou presque.

Il faut les voir les fidèles dès 8 h 45, réunis debout sur la place du village dans l’attente du deuxième coup de 9 heures. Si on est un peu attentif on arrive à entendre leur prière récitée après les embrassades, et voilà ce qu’on peut y entendre en prêtant l’oreille:

 

P7200187.JPG

Oh…mon Dan…!

Donne nous ce mardi

Notre rosé bien frais,

Que tes kilomètres répartis

Tout au long de la journée

Semblent doux aux mollets.

Que ta météo soit clémente

Comme toutes tes variantes.

Que les chansons riantes

Accompagnent les fortes pentes.

Alors marchons, marchons

Et, allons-en-Yvré !!!

 

Par cette chaleur estivale la prudence recommande d’hydrater régulièrement les organismes, ce qui s’est fait toute la journée, non pas par gourmandise mais par nécessité. L’eau a coulé à flots au travers des gosiers asséchés, sauf, rassurez vous, à l’heure du déjeuner en forêt qui comme d’habitude fut servi accompagné de « Rosé » bien frais, consommé avec modération comme toujours. Et fait remarquable : « Même pas de café et son cortège de Justines.s.s  ! ».

 

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article