les tasse- cailloux avaient choisi Yvré l'évêque le 13 juin 2010

Publié le 28 Juin 2010

149 marcheurs sont venus randonner sur nos terres pour 18 ,24 et 32kms  emmenés par les Tasse- Cailloux.

Les chemins en Yvré étaient présents dans la rando et dans l'organisation

Tasse-cailloux en Yvré

 

Début matinée ce dimanche 13 juin, alors que règnent en bruit de fond les vrombissements des bolides du coté de Mulsanne, des bipèdes, autrement plus discrets, se lancent sur nos circuits yvréens.

C'est la 5ème édition « sur les chemins du futur Boulevard Nature » mijotée par les Tasse-Cailloux Sarthois avec le concours des « Chemins en Yvré » et l'on verra particulièrement œuvrer notre président favori et Marie-Françoise en bonne fée des fiches de pointage.

18, 24, 32km chacun peut trouver un parcours à sa mesure surtout que rien n'est imposé en rythme et la plage horaire est souple. Option médiane, nous voici partis pour 24km et nous pourrons apprécier toute l'efficacité de l'organisation et la générosité des 2 ravitaillements prévus sur le trajet... Seul imprévu: un rallye de vététistes a eu l'idée saugrenue d'emprunter une bonne partie de l'itinéraire... heureusement en sens inverse. La cohabitation se fera dans la compréhension et la bonne humeur surtout qu'en cette journée printanière, les chemins creux sont animés d'un concert d'oiseaux bien encourageant. Près des Morlettes c'est le relief et la boue qu'il faut affronter mais la caravane passe. Au gré des itinéraires et des cadences, des rencontres s'opèrent, des groupes se forment ou se séparent. On en voit qui s'octroient une copieuse pause déjeuner quand d'autres ne sortiront pas même le casse croûte du sac. Et finalement c'est l'arrivée qui se profile sans que le parcourt n'ait paru bien long.

Dommage que les inscriptions accusent un net repli par rapport au précédentes éditions: trop de sollicitations en ce week-end peut-être. Les efforts des organisateurs auraient mérité plus ample fréquentation.

Michel c pour le texte et Daniel pour les photos

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article