Mardi à Challes(Sarthe) le 22 février

Publié le 25 Février 2011

Rando du 22.02.2011 à partir de CHALLES            

P2220028.JPG  P2220034

  P2220032

  P2220027

 

 

  P2220035

 

 

Nous étions 9 pour le dernier mardi du mois, décidés à profiter d’une journée annoncée sans pluie.  Ce fut le cas, et même que nous avons eu la chance de voir quelques rayons de soleil qui furent appréciés à leur juste valeur…que du bonheur en cette fin d’hiver qui dure trop longtemps de l’avis de tous….

 

Nous sommes partis par monts et par vaux au travers du « PAYS DE L’EST MANCEAUX » avec comme point de départ le bourg de CHALLES et son église restaurée de belle manière.

 

Notre directeur de course nous propose de faire le circuit….pour changer : « à l’envers !!! » pour changer. « Tu penses bien, qu’on a tous été surpris de sa décision et inquiets de savoir dans quel sens il fallait se tourner pour démarrer. »  L’inquiétude était lisible sur le visage de chacun.

Alors notre « guide préféré » (faut bien le faire mousser un peu !!!) nous explique tranquillement que nous allons parcourir le chemin à contre sens de la fois précédente. Soulagement ! Nous avions compris ce que voulait dire : « à l’envers ! »

Et voilà nous partons pour la journée sur un circuit connu d’une vingtaine de Km (comme d’hab’ ça se termine à 23).

Bien que la veille la pluie soit tombée toute la journée et fort par moment, les chemins sont relativement sains et sans trop de boue. Il est vrai que dans ce secteur les sols sont plutôt sablonneux et s’essorent rapidement.

Après le déjeuner « A » était très impatient de repartir afin de retrouver son « tire-bouchons » oublié près d’un tas de bois en pleine forêt. La chance l’accompagne et comble de bonheur il le retrouve … (manque de chance pour nous la bouteille était déjà bue, avec modération !) Tu penses une bouteille pour 9 ça ne pèse pas lourd. Vivement mardi prochain pour vérifier que le matériel est encore en état de fonctionner.

Bon je ne vais pas vous ennuyer avec force détails pour vous dire que les « RANDO-DU-MARDI » c’est du plaisir et de la bonne humeur pendant toute la journée.

A mardi prochain….

Herté

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article