Même pas des touristes,ils n'avaient pas d'appareil photo!!!!!!!!!!!

Publié le 28 Mai 2010

Les PAPY-DEBROUSSAILLEURS-YVREENS

P1010721.JPG

 

          Le mercredi 19 mai après-midi, une petite bande d’hommes armés jusqu’aux dents (impressionnant) se sont donné rendez-vous pour parcourir la commune ou plus exactement les chemins de la commune d’Yvré.

Pour deux d’entre nous c’était un peu un baptême du feu ou bien un bizutage.

        Nous étions encadrés par un chef et des mercenaires chevronnés et décidés à nous en faire voir (des chemins) de toutes les couleurs.

Du bleu, du rouge, du jaune, du vert, enfin toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et même davantage.

         Ils ont commencés par nous donner des outils tranchants à tenir à deux mains, c’est déjà plus prudent pour des débutants, on risque moins de se trancher les doigts, ensuite ils nous ont faits monter dans leurs voitures et nous voilà partis pour un travail de forçat, à marcher dans la broussaille pour aller au devant de la ronce qui nous barrait la route, ou de l’ortie qui nous chatouillait les jambes et puis pire encore la branche qui pend, juste à la hauteur de la tête et peut occasionner des blessures grave de la boite crânienne lorsque vous la heurtez en randonnant.

     Après quelques heures de débroussaillage intensif (???) et de parcours en voiture, nous nous sommes retrouvés sur les bord de la rivière, changeant de registre, il faut consolider et réparer les dégradations faites sur les panneaux mis en place quelques temps auparavant par une équipe de spécialistes en la matière. « Y en a des…qui avaient trouvés le moyen de les faire tourner pour les arracher !» (Ça commence !)P1010714Dommage ,les testeurs anonymes toujours eux l'avait trouvé très belle

 heureusement les volontaires, bénévoles et membres actifs du bureau de l’Association des Chemins-en-Yvré veillent et surveillent l’ensemble du réseau des chemins du territoire yvréen.

 

        Pour terminer notre bizutage, nous avons été conduit dans une salle pour un « débriefing » en règles, seulement après cette formalité nous avons été autorisés à rentrer chez nous avec le sentiment d’avoir accompli une tâche nécessaire et indispensable pour le bien des randonneurs d’Yvré ou d’ailleurs qui passeront par là.

        Comme c’est d’usage merci à cette belle équipe des « Papy-débroussailleurs-yvréens » pour leur dévouement.

       Et en plus, même pas le temps de prendre des photos !!!.

P1010705.JPGHerté  (pour les photos ,heureusement il y a du stock)

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Plaquette -balisage -debroussaill et autres ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article