Rouesse Vassé par Daniel

Publié le 12 Mai 2010

P1010792.JPG

      Ce dimanche 9 mai,sortie pédestre des C.E.Y., plein ouest vers le village de ROUESSE -VASSE en limite du 53.

Dame M.T.O s'annonçait plutôt grise, les 24 randonneurs(euses) furent largement récompensés par la générosité des cieux.... du soleil.

Rouess+® Vass+® 05 2010 0322

Début de la rando: à l'entrée du bourg qui, ce jour, l'avait consacré à un bric-à-brac, il a fallu vis à vis de certains(es) user de dissuasion pour s'extraire à la tentation d'aller fouiner!

Rouess---Vass---05-2010--0305.JPG

Ouf! C'est parti, la nature nous ouvre grand ses bras et nous nos mirettes; des palettes de vert à ne plus pouvoir les nommer, des tapis bleus de jacinthes sauvages et.... la réalité est plus explicative!

Rouess---Vass---05-2010--0095.JPG

Le hameau de Vassé où l'on s'attarde le long d'une partie de la muraille, château du 16è construit sur les restes d'un château féodal du 11è entouré de douves à l'époque; impressionnés nous étions en entrant dans le colombier du 17è rénové au début des années 2000 grâce à une souscription (2000 nids d'amour), 2000 boulins, vides bien sûr, mais imaginons... Nous traversons des champs de colza( sur un chemin, vous l'auriez deviné) et après quelques points de vue et un bon dénivelé, nous pénétrons dans la forêt de Sillé, dans les sous-bois parmi les 1ères pousses de fougères, le casse-croûte est souverain.

Rouess---Vass---05-2010--0190.JPG

Des détonations bien pacifiques de quelques bouteilles et en dessert un super cake maison concocté par une future mamie.

Reprise du sentier forestier vers le col  LAMARE (273 m, et même pas essouflés) plus loin, un petit arrêt à la chapelle bien entretenue du même nom (292m) lieu de méditation, étant plus proche du "ciel!"

Nous sommes au début du massif armoricain, toutes les pierres apparentes nous le confirment, nous passons à proximité (sans la voir) de la carrière de Voutré( appelée aussi la KABYLIE ) et retour vers le village, lavoir et ancien four à chaux retiennent notre attention et à nouveau le bric-à-brac pour le bonheur de quelques-uns.

20 km 652, à quelques foulées près on faisait moins- l'honneur est sauf.

Rouess+® Vass+® 05 2010 0346

Daniel et toujours Jocelyn aux photos

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
It is nice to always keep track of what you want and is much appreciated for all the efforts made for it. The main reason why I give importance to such aspects is because these would once be very much useful in life when the time comes.
Répondre