saint michel 14 mars

Publié le 22 Mars 2010

Nous étions une quarantaine à participer à la rando patrimoine que nous organisions, Michèle Vallée et moi,  le dimanche 14 mars, à St Michel de Chavaignes, dans le Perche Sarthois.
 Nous désirions faire connaître non seulement les chemins de St Michel qui sont très beaux, mais aussi ce village riche en histoire.
La première boucle de 10 kms nous a conduits sur les chemins du sud du village, entre colllines et vallée, où coule la Tortue que nous avons longée, admirant un bel étang rempli de canards.
Un pique nique dans l'aire de loisirs du village et c'est à 13 h 30 la visite de l'église. Une  église classée et unique, avec sa voute recouverte de 300 mètres carrés de fresques représentant un calendrier avec ses 366 saints. On a aussi parlé de St Michel et d'Hélène Bertaux, sculptrice du XIX ème qui a vécu à St Michel ...
L'après-midi, le circuit de 10 kms, avec son lavoir de 1899 bien restauré et le château de Lassay, nous a menés sur les hauteurs du nord du village et ses beaux points de vue sur le Perche Sarthois.
Madame le maire, que nous avons rencontrée devant chez elle, nous a parlé avec passion de son village et d'une semaine de manifestations culturelles au mois d'avril.  
Grâce à un temps convenable pour la saison, ( et même quelques rayons de soleil l'après-midi), une bonne ambiance comme d'habitude et de beaux chemins, voici encore un bon après-midi de rando pour les chemins en Yvré.

Marie-Françoise Roulon
  

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #Randonnee du premier dimanche du mois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article