souvenirs souvenirs! rando du 10 février le saosnois

Publié le 11 Février 2010

Bien sur que la rando du mardi a eu lieu !!! Mais c’était le mercredi 10 février cette fois-ci…. !

 6467b3f8b5ec8463e85f73f4c34cf867 html 5866afdb

Moins 5 le matin, 5 courageux à 9 heures et, en route pour le Saosnois (grand Nord Sarthois).

 

Une « rando-neigeuse » ou « rando-variante » et pleine de surprises, nous partions pour 20 km et par un prompt renfort nous étions à 31 à l’arrivée, non !…... pas des marcheurs,  des Km !

 

Nous avons eu tout loisir de parcourir la campagne

en suivant le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer désaffectée entre Saint Aignan et Marolles les Braults et de continuer encore un peu après.

Pour notre guide c’était un « retour aux sources », il nous à fait visiter la région qui l’a vu naître, grandir et plus encore… !

 

Découverte de son école et de son histoire, de la maison où il a grandi, de celle où il est né et puis de celle où « il est tombé en amour » de sa femme alors qu’il avait environ 5 ans, précoce le gamin !!!!

 

C’était la journée EMOTION  pour lui et il a su nous la faire partager en nous ouvrant grand son cœur et sa mémoire sur toute son enfance et ses souvenirs de jeunesse.

 

Nous étions tout ouïe… ! D’histoire en histoire, de village en village, de  ferme en ferme, de  chemin en chemin, sans nous en rendre vraiment compte nous avions parcouru à l’insu de notre plein gré 31 kilomètres. Il est vrai que par moments le vent soufflant en bourrasques avec une neige gelée qui nous piquait les oreilles, nous marchions à une vitesse rarement atteinte en rando, puis comme par un coup de baguette magique le ciel devenait soudainement tout bleu et ensoleillé pour notre plus grand plaisir.

 

Allez…..vivement la prochaine… !
Roland

 

 

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #les rando du mardi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article