Venez randonner à Randonnai!

Publié le 7 Octobre 2012

Randonnées à Randonnai au pays des TREMBLAY(E)

       Samedi 22 septembre 2012 à 08 h 00  en covoiturage, 44 randonneurs sont partis d’Yvré l’évêque pour une première depuis 1996 : un week-end .

Direction Randonnai  d’où est parti un certain Pierre Tremblaye en 1647 pour le Canada., ses descendants sont la plus grande famille de souche française .

Francis PILFERT maire de Randonnai et sa femme nous accompagnent toute la journée pour nous faire découvrir leur village et les alentours(château de conturbie et ses étangs).

Après une visite du village de 814 habitants qui se souvient de ses ancêtres migrants et de son passé industriel, nous sommes reçus dans une salle municipale pour le pique-nique et nous repartons pour un très joli tour en forêt au célèbre Carrefour de l’étoile : son étang, ses chevreuils, ses chênes remarquables et ses cèpes. 14 km bien remplis, merci Monsieur le maire et son épouse.

 Nous reprenons alors les voitures pour Tourouvre pour la visite guidée des muséales, de l’église où restent tant de souvenirs de cette histoire .

La soirée se termine par un repas à l 'hôtel de France et quelques pas de danse au gîte.

     Dimanche matin , qu’il a été difficile à certains de quitter le Bric-à-brac de TOUROUVRE  ou de retrouver(merci tom-tom) le chemin de l 'Hôme Chamondot (224 h) pour une rando de 6,5km . Le point d’orgue de la rando était les ruines du  château de Gannes et le fantôme de sa reine blanche bien romantique.

      L’après midi fut consacré à Malétable(100 h) .10,5 km entre les naissances de veaux, une descente digne  de tarzan , la Commeauche  une bien jolie vallée et l’extraordinaire église de Malétable  bâtie en 1865 par l’abbé Magimel  qui mérite bien une photo.

Pause brioche et confiture bien méritée.

Merci aux photographesLiliane, Michèle, Jean-Claude, Jocelyn  qui ont permis d'immortaliser ce week-end

(durée du diaporama 17 mn)

Jean et Marie hélène

Rédigé par association des chemins en yvré

Publié dans #hors des sentiers battus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article