• Randonnée à Sainte Suzanne

10 mai 2013 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Dimanche 05 mai 2013 Rando du 05 Mai 2013 à Sainte Suzanne (Mayenne) 1000 hab. environ ( 1800 hab. au XIXès.), Nous sommes en rando sur les pas de France 2 qui a choisi Sainte Suzanne, la perle du Maine, avec 21 villages pour participer à son émission...

• pezé le robert

19 mai 2012 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Le 13 mai,c'est en compagnie de 34 marcheur que Michel et Daniel sont partis s'égarer dans notre belle forêr,de Sillé,un peu frais pour la saison,nos randonneurs ont rapidement trouvé de la chaleur en marchant.Après quelques kilomètres et des mini variantes,a...

• la rando de Bouloire

22 février 2012 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

La rando de Bouloire à Yvré…dimanche 11 février 2012 La rando de Bouloire à Yvré…dimanche 11 février 2012 C’est « bonnet blanc et blanc bonnet » . 42 adhérents ont choisi de marcher joyeusement ce dimanche sur le chemin rouge . . Pour sa 1ère sortie comme...

• RANDO URBAINE/ LE MANS COTE SARTHE OU LE TRAM 2

05 février 2012 ( #les randos du tram )

Un demi tour de ville(2)du MANS Aujoud’hui, 5 février, il est 14h00, il fait – 4° C. La neige s’est arrêtée de tomber et nous venons vous parler de la rando de dimanche dernier 3h00 sans les arrêts. Cette randonnée urbaine pénètre dans une multitude d’espaces...

• La rando bleue

09 janvier 2012 ( #rando yvre )

C'est sûr,Bertrand, Tu aurais dû y penser C'est sûr que François, Michel(s), Daniel ou Roland N'auraient jamais, dans une randonnée, oublié de commander le beau temps.. Mais notre président Il n'a pas que le ciel à penser. Dans l'année,il sera du bureau...

• Rouillon et son nouveau chemin

13 décembre 2011 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Dimanche 11 décembre, pour un après-midi tonique à 55, nous nous dé Rouillon(s) avant les fêtes aves nos coachs : Michèle, Dominique et Françoise . Dur,dur le nouveau chemin car l'allure est vive . Nous parcourons 11 km autour du village: que des sentiers...

• Et toujours,le jeudi matin à Yvré l'évêque

21 octobre 2011 ( #la rando du jeudi )

Après la grande rando du mardi,sa petite soeur,la rando du jeudi . 3h00 autour d'yvré 12 kms ou plus .Daniel ne manque pas d'idées pour rallonger nos circuits bleu,vert ou rouge avec quelques variantes comme.... la côte de gazonfier ou les nouvelles toilettes...

• Un dimanche au bord de l'Erve

15 avril 2011 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Dimanche 10 avril La Mayenne est le lieu de prédilection des rando de Jean -Luc . Nous sommes partis avec nos bâtons à 42 , sur les traces des hommes préhistoriques et de l'ermite Saint Céneré .Les randonneurs du Maine avait cette fois-ci bien grossi...

• Le quatrième circuit tombe à l'eau

28 juin 2010 ( #Plaquette -balisage -debroussaill et autres ... )

consternant Bonjour les amis ; avant mon départ pour d'autres horizons (mer montagne) je tiens à vous dire ma colère ce matin après avoir constaté de nouvelles dégradations sur notre parcours historique.... Faisant une petite reconnaissance des chemins...

• les tasse- cailloux avaient choisi Yvré l'évêque le 13 juin 2010

28 juin 2010 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

149 marcheurs sont venus randonner sur nos terres pour 18 ,24 et 32kms emmenés par les Tasse- Cailloux. Les chemins en Yvré étaient présents dans la rando et dans l'organisation Tasse-cailloux en Yvré Début matinée ce dimanche 13 juin, alors que règnent...

• Grande activité aux chemins en yvre ce mardi 27 avril

29 avril 2010 ( #les rando du mardi )

pendant que les papys balisaient la nouvelle rando les" mardis"avalaient 23kms . Les trois villages Sous les rayons bienfaisants du dieu RA, nous partons à la découverte de trois villages Dollon, Semur en Vallon et Lavaré. Dans un paysage de printemps...

• le feuilleton de la plaquette :opération balisage

29 avril 2010 ( #Plaquette -balisage -debroussaill et autres ... )

mardi 27 avril 2010; tout s'est bien passé mais l'équipe des 8 Papis (et Mamies) baliseurs ont été forts occupés, terminant leur mission à 18 heures 30 ... Je pense que le résultat est correct et que ce nouveau parcours va permettre à de nombreuses personnes...

• Epilogue:Yvré l'évêque historique la grande arnaque.

31 mars 2010 ( #Plaquette -balisage -debroussaill et autres ... )

Et voilà c'est fini. J ne nous a pas encore tout dit mais les experts ont progressé dans leur connaissance de la ville. Le pont ROMAIN n'en est pas un. Le pont de bois est en fait en brique et en béton La pagode n'est pas japonaise mais c'est un vulgaire...

• le feuilleton de la plaquette

16 mars 2010 ( #Plaquette -balisage -debroussaill et autres ... )

La plaquette nouvelle va voir le jour.C'est décidé! Après une réunion harassante, le jeudi 4 mars, le travail a été réparti. Tout doit être prêt pour le 30 avril . Deux équipes vont reconnaitre le tracé dans un premier temps. Allez, au boulot les retraités!...

• rando de la St Valentin à Courceboeufs

14 février 2010 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Le ciel plombé et les - 2° C du matin incitaient plus à rester sous la couette qu'à suivre Gisèle dans les chemins creux de Courceboeufs. Mais notre bonne fée (cf. sortie à Bagnoles de l'Orne) d'un seul coup de baguette magique, sur les 12 coups de midi,...

• la transperseigne

21 janvier 2010 ( #les rando du mardi )

Dés 9H00,les 7 nains: Michel avec janine Jean-Claude et jocelyne Albert et sa bonne mine Daniel à la taille fine Roland et" la justine" bonnets enfoncés sur la tête attendaient sur la place d' yvré pour suivre le" Grand Maître-es rando". Nous sommes donc...

• rando galette

16 janvier 2010 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Seule une poignée de 70 randonneurs a suivi Robert et Bertrand sur le chemin rouge et mauve d'yvré.La neige a permis de découvrir ces chemins sauvages qui serpentent à deux pas du Mans sous un angle étonnant. Après 2h30 de marche, les cey se sont retrouvés...

• commentaires sur la dernière rando de l'année 2009

30 décembre 2009 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Extrait du commentaire: Le dernier mardi de décembre et de l'année par la même occasion, guidé comme d'habitude par Daniel, nous étions une petite dizaine au rendez-vous pour une rando qui s'annonçait être une " thalasso-rando mi-urbaine mi-campagnarde"....

• Sainte Jamme sur sarthe

13 décembre 2009 ( #Randonnee du premier dimanche du mois )

Le 13 Décembre, la dernière randonnée de l'année 2009 a connu un record historique de participation avec 98 chaussures arpentant les chemins autour de Sainte Jamme. Guidés par Michel Leconte, l'enfant du pays, et Daniel Lachambre (qui était venu avec...

• 20 km à TRESSON le 02 février

04 février 2010 ( #les rando du mardi )

Cette rando sur la commune de TRESSON pour "quatre accro" nous a rappelé celle de la forêt de Perseigne quinze jours plus tôt, en guise de suite au feuilleton "chasse en forêt" sauf que là nous n'avons vu que des chevreuils, pas de chasseurs ni de chiens...

• Rando L.D.C

28 mai 2010 ( #les rando du mardi )

Mardi 25 mai 2010 La rando du mardi commence par de grosses émotions, en effet nous partons dans deux voitures et la circulation, les embranchements nous séparent, trop tard pour tourner au bon endroit et nous voilà séparés. Pas grave nous savons que...

• la rando mardi jeudi

25 mars 2010 ( #les rando du mardi )

La rando du 18 mars 2010. LA FERTE BERNARD. Encore une fois, la deuxième en quelques jours, nous nous sommes fait conduire par une guide « elle avait un joli nom notre guide !!!... Michèle ! » Nous étions 7 pour faire une rando découverte, un jeudi, le...

• l'aventure de la rando du mardi

26 novembre 2009 ( #les rando du mardi )

Mardi 24 novembre ,malgré le temps incertain, Daniel a une fois de plus entraîné un petit groupe découvrir un coin du Perche:mi Sarthe -mi Orne .23 kms de POUVRAI à CONTRES avec pique -nique dans le caquetoir de l'église de champessant. Où ira t -il le...

• 26 Mars 2010 20KMS 650

02 avril 2010 ( #les rando du mardi )

Rouessé-Vassé, une rando-reconnaissance, Nous sommes partis ,d'un pas décidé découvrir Rouessé-Vassé, sous le soleil .Ce petit village,que l'on traverse sans s'arrêter , cache une petite chapelle, un château, un colombier etc.... Les paysages sont très...

• Les beaux jeudis d'yvré l'évêque

16 décembre 2010 ( #la rando du jeudi )

Liliane a suivi Daniel autour d'yvré et nous livre ces jolis photos,il faut cliquer sur l'image pour avoir le son. par ce triste jour de décembre,voilà ce qui se passe à yvré tous les jeudis matins à 09h00 tapante à l'horloge de l'église au moment où...